mercredi 17 novembre 2010

Munich – Oktoberfest baby!


" Pour vous"

Depuis 3 jours, j'ai quelques compagnons de voyage. Nadjim, mon chum de longue date, m'a rejoint pour un partytour à l'intérieur de mon eurotour. Le plan est de faire 3 nuits à Amsterdam, 3 nuits à Oktoberfest (Munich) et 3 nuits Bavière + Berlin.
Dans sa ville (Amsterdam) notre ami et hôte Roeland, qui se prononce Rouland, qu'on surnomme Roel ou Roule, agit à titre d'agent de voyage. Lui aussi voulait vivre l'expérience Oktoberfest. Donc nous voilà les trois jeunos, le foie encore pur, le portefeuille encore plein, dans un vol de schiphol direction paradis: Munich et son Oktoberfest.

Messieurs, c'est exactement ce qu'on nous avait promis, et encore mieux! Plusieurs « tentes » sont à la disposition des festoyeurs. Dans chaque tente on retrouve : Masse de bière blonde (un litre, le format unique), du poulet (hendel), du porc, des saucisses, de la choucroute, des demoiselles en dindel (robe), des jeunes hommes en leather hossen(culotte de cuire) et un band live au milieu. Je dirais que 80% (et même plus) des fêtards sont allemands. Le band joue sans arrêt des chansons typiques de beuveries, dont le fameux et si populaire 'i'm prosit i'm prosit 'accompagné d'un « Prost » qui signifie, cogne ta bière à celle du voisin pi boué, aka cheers. Dans ce Harem de bière, il n'y a plus aucune barrière sociale. Ton voisin devient ton meilleur ami, le musicien sur scène qui chante en allemand devient ton band préféré et tu vénères la bière que tu as entre les mains.




Mais ce n'est pas simplement que de la beuverie, c'est aussi une foire extérieure très festive elle aussi. Manèges. Jeux. Nourriture. Musique. L'ambiance est pour plaire à tous à l'extérieur, même aux familles avec petits enfants trouvent leur boire.

Voici un conseil: chercher des tentes avec des sections non réservés. Parce que les réservations sont presqu'impossibles à obtenir, même pour les locaux. Il suffit de se présenter assez tôt à ces sections et y boire jusqu'à ce que le party soit pogné et que soudainement vous êtes debout sur la table, comme tous, et vous levez votre masse fièrement comme si aujourd'hui était votre dernière journée sur terre. Tantôt vous parlez politique avec un allemand qui vous confie qu'il n'aime pas les hollandais, tantôt une allemande vous donne des pommes frites, tantôt vous vous retrouvez autour d'un groupe de 15 libanais (habitant l'Allemagne), tantôt vous êtes avec un roumain qui vous paie de la bière et du poulet (?), tantôt vous parlez vie de couple et mariage avec un couple marié allemand et leur ami, un éternel célibataire.









Voici un autre conseil: ne jamais, mais jamais faire de manège en fin de soirée. Voici l'équation. 6 ou 7 masses + un jarret de porc + un demi poulet + un cigare + un tour de manège = je dois rendre …. Big mistake de faire le manège.  Je me rappelle très bien à quel point ce manège enchantait particulièrement Roeland et moi, tellement, qu'on a essayé, comme deux gamins, de sauter par dessus la clôture pour éviter la file et éviter 5 euros, mais les responsables n'étaient pas à un stade aussi avancé que le notre. BUSTED. Par contre, payer 5 euros et faire une file de 5 minutes ne nous a pas empêché de se faire plaisir pendant 7 minutes dans le manège. Bref, on a payé chèr ce tour de manège.

Si Oktoberfest ne vous intéressait pas avant, j'espère vous avoir donné le goût. Je suis moi-même surpris d'apprendre que ça ne sera pas ma première et dernière fois. Je vais être de retour dans 2 ans, pour mes 30 ans! Who's in?

downtown surfing
"Pour moi"
Have some pomme frite, cause next time we will ordrer for you.




"I was like you before, i had morals, f**k it". Ville de munich=ok.


The residence:







6 commentaires:

  1. Hahhahaha c'est trop toi et Roel ca de vouloir faire un fucking manège apres avoir bu 7 litres de bières....never gets old

    RépondreEffacer
  2. Vous avez bu 7 masses?! My god! J'aurais même pas été capable d'en boire une! Vous avez l'air a avoir ben du fun entk, lâche pas le blog mon cher ami, on aime avoir de tes nouvelles! Munich ne ta pas charmé tant que ca on dirait ?!

    xx

    RépondreEffacer
  3. Ca a l'air malade!!

    Et t'as une photo du lit qui a l'air le moins confortable au monde! ca pis un lit de fakir, ca doit etre un peu près pareil!

    C,est bon de te lire!
    Clau

    RépondreEffacer
  4. Nice post, too bad I dont understand French ;)Yet, the pictures tell the story well enough! I will never forget the wise words of Adam and Ollie : F* morals, you need to get laid (follow by certain gesture that can not be expressed trough a message board)!

    RépondreEffacer
  5. Wow, trop hot! Ça doit être lourd les verres en plus, faut les boire vite!!!

    RépondreEffacer