lundi 22 novembre 2010

Bavière – C'est vert l'Allemagne!

"pour vous"

Bon, ça suffit la débauche, après 3 jours à Amsterdam et surtout 3 jours à Oktoberfest, Roeland tire la conclusion que Nadjim est une machine: « Euhh so, you never get tiered? You are not hang over? You don't have black out from yesterday? » Félicitation Nadjim! Tu es le nouveau héros de Roeland!

On troque notre compagnon Roeland contre une voiture en Allemagne! Nadj et moi formons maintenant un duo de l'enfer, prêt à découvrir la féérique Bavière et l'historique Berlin.

On roule quelques heures (5!!) direction Salzbourg (sans y aller), au village de ????(me rappelle pu). De là on visite un petit village authentique digne d'une toile champêtre et majestueuse (?!). Puis, on décide d'escalader, avec notre Peugeot, le mont Jenner. Ensuite on se dirige vers le début du « Romantic Road », un chemin très populaire en Bavière, parsemé de petite village, de montagne, de champs et de châteaux.

Mont Jenner

Mont Jenner

Ensuite on roule roule roule (6 heures!!) direction un autre château. Merde on arrive trop tard, alors je lance tout bonnement à Nadj: « j'aurai le goût de souper un fettuccine alfredo, aux fruits de mer si possible! » Par hasard on débarque dans une petite ville perdu, et on trouve un petit restaurent avec un parasol rouge et blanc. Après une petite discussion avec le proprio, même si fettuccine alfredo aux fruits de mer n'est pas au menu, il nous arrange ca! Il était peut-être intimidé par nos deux faces arabes. Sans farce, le gros proprio italien était très sympa.

La nuit étant déjà tombé depuis quelques heures, il est venu notre tour de tomber dans un lit. On se trouve un petit dortoir, ce qui en fait le baptême de Nadjim dans ce type d'accommodation. Il me confit que c'était moins pire qu'il pensait et moi je lui confie qu'il a bien ronflé. Jusqu'à ce jour, il blâme le japonais dans notre chambre pour les ronflements!

Le lendemain matin, on fait la visite d'un des plus beaux châteaux de la Bavière, Scholl Neuschwanstein. Son histoire en est plutôt triste à mon avis. Le roix Ludwig II ordonne la construction du châteaux en son propre intérêt et pour honorer les œuvres de Richard Wagner (théâtre, auteur), 40 jours après la mort du roi, dans sa quarantaine, la terminaison des travaux est célébré. Pas d'enfant ni de femme, le château est vite converti en musé avec salle de spectacle.

The Scholl:











Fini la Bavière, il est temps de rouler un autre 6 heures direction du mur, pas de Chine (c'est en mars ça!), mais de Berlin.

« pour moi »

194. Saucisse blanche (avant midi traditionnellement). Il y a pas grand chose entre les villes, juste du vert.


5 commentaires:

  1. Belles photos mon Ziad... Et pis tu sais, Nadj il ronfle jamais ;)

    RépondreEffacer
  2. Pis Ziad lui!? Y ronfle pas?! Pfffff!
    Beau p'tit couple sur le bord du château
    :)
    Continue a nous montrer des belles photos!

    RépondreEffacer
  3. Nice, une photo de chinois qui se prennent en photo! bien joué les boyz!

    RépondreEffacer
  4. Oh la la ! Nadj et Ziad sur le Romantic Road. Attention, on va partir des rumeurs !

    RépondreEffacer