lundi 27 septembre 2010

Vienne - Château Schönbrunn

« Pour vous »

Donc avide d'aventure comme je suis, je décide de me déstabiliser à 100%. Ceux qui me connaissent savent que j'aime planifier. Alors là je me dis, mon Ziad tu vas faire ca différemment en Autriche. J'ai décidé de ne pas acheter de guide de voyage. Je n'ai aucune map ni aucune réservation. Et hop dans un bus de Eurolines à Prague direction Vienne.



Arrivé à Vienne. Je suis surpris de tomber sur un hostel où le jeune homme à la réception me fait la chambre privée au prix d'un dortoir! Visa? Non. Cash yes! Je vais pouvoir ronfler à ma guise! En 3 minutes mon backpack de 65 litres est vide! Je me claque un GROS diner Autrichien, restaurent suggéré par Moritz (le réceptionniste, que j'utilise comme « concierge » ou comme guide privé): soupe à l'ail, goulash, dumpling autrichien, œuf frit, saucisses et salade. Merde, je m'endors au resto. Siesta time (3 heures!!). Puis internet time (3 heures!!) où j'ai entre-autre skypé avec Lili !!

Donc voilà ma première journée à Vienne, pas très lonley planet, mais très Ziad.

Le lendemain, je me dirige vers un château. (une course de 40 minutes auparavant bien sur). C'est un château Schtroumpf mufffin. Chon Brun. Scone bain? Pas facile à prononcer. Ahhhh Schönbrunn avec le tréma, il fallait le dire!! C'est une ancienne résidence impériale de la monarchie des Habsburg. Et là je tombe en amour avec ma visite. Journée idéale: gros soleil et pas de nuage, alors j'ai passé 2 heures à faire le tour des jardins







et 45 minutes à me perdre dans les labyrinthes! hihihhi, et en plus il y avait des jeux pour adultes au cœur jeune! C'est moi ça!





Après quelques rougeurs causées par mon exposition au soleil, je vais assister rapido à un cours de cuisine: le fameux et patriotique Apple Strudel autrichien. Suivi d'une dégustation. Very nice. Et pour bien conclure mon après midi, je me prends un audio guide et me lance dans la visite du château. WoW. Versailles devrait avoir honte! Très dommage que les photos ne soient pas permises à l'intérieur. Merci google images. En gros voici comment je décrirais l'intérieur et le château. Majestueusement rococo. Les habitants décoraient eux même les pièces (mur et peintre et rideau). Des vraies salles de bal (lire le poste sur Versailles dans Paris) avec des lustres et chandeliers gigantesquement imposants. Des salles or et blanc ivoire. Des salles rouge passion. Des salles bleu et blanc porcelaine. On y voit certains portraits de ces habitants, Sissi, entre autres. Les enfants sont maquillés (peau blanche et joue rouge) et étoffés d'une perruque. Résultat, ils se ressemblent tous. Pas de jalousie. Pas de chicane. Pas de fun.








« Pour moi »
2 jours c'est assez. Café centrale: piano live + soupe viennoise, café avec liqueur abricot + le groupe de dames de 50 ans= 2 desserts. euh dude do you mind watting i am not down with that shit.


4 commentaires:

  1. Hey Z, quand tu vas revenir et que tu ne voudras plus etre actuaire, t'appelleras Bruno Blanchet et tu y diras: Sorry bro, tu as fait ton temps c'est à mon tour de parcourir le monde et d'écrire mes aventures dans La Presse.

    Keep up the great blog

    RépondreEffacer
  2. j'adore tes photos dans le grand jardin!
    humm je prendrais bien une bouchée de ces desserts, ils ont l'air si appétissants!
    :)

    RépondreEffacer
  3. merci Mitch! en effet je suis inspiré par M. Blanchet

    merci Steph! yes c'était très bon

    RépondreEffacer
  4. Wesch Ziad le bg, c'est quoi les photos de l'intérieur que ta mit ? susu la famille rpz, bisoux merci.

    RépondreEffacer